Festival littérature et cinéma à Neuville

Par • jeudi 3 décembre 2009 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Culture & Loisirs, Neuville sur Saône

Dans le cadre du Festival littérature et cinéma de Neuville, la Maison Jaune et le cinéma Rex proposent une journée culturelle intitulée Déneiger le ciel.

Samedi 5 décembre, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h, la Maison Jaune vous convie à une rencontre dédicace avec André Bucher pour son livre « La cascade aux miroirs » ainsi que l’ensemble de son oeuvre.

André Bucher vit avec femme et enfants dans une ferme sur les hauteurs de la montagne de Lure. Il partage son temps entre son métier d’agriculteur et sa passion pour l’écriture. Avec quelques compères et amis, il plantera quelques 20 000 arbres en deux ans ; une forêt qu’il est fier d’entretenir et de contempler en attendant de la laisser aux futures générations.

La cascade aux miroirs raconte l’histoire de Sam, pompier volontaire, qui usurpe l’identité d’une jeune ornithologue qu’il n’avait pas réussi à sauver. Il a volé l’âme d’un défunt pour exorciser une mère au bord de la folie.

André Bucher est l’auteur de plusieurs romans dont Déneiger le ciel qui donne le titre de cette journée.

Samedi 5 décembre à 20h30, le cinéma Rex prend le relais pour la projection de Jeremiah Johnson un film de Sydney Pollack avec Robert Redford. La séance aura lieu en présence d’André Bucher.

1830 : Jeremiah Johnson fuit les villes et son passé pour renaître au sein de la nature des Rocheuses. Il apprend à survivre auprès des trappeurs et des Indiens. Il partage sa vie avec une squaw et un enfant recueilli. Mais il perd sa famille.

Avec ces deux rendez-vous, on parlera sans aucun doute de retour à la terre et d’une vie plus saine avec en toile de fond cette écologie dont on parle tant en ce moment.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :