Délinquance : quelques chiffres pour les Monts-d’Or et le Val de Saône

Par • jeudi 18 février 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône, Vie locale

Des chiffres et des statistiques sont tombés concernant la délinquance dans l’ouest lyonnais et le Val de Saône, recensés par les unités de compagnie de gendarmerie chargées de la sécurité de notre secteur.

La centralisation se fait à la caserne Delfosse, située rue Bichat dans le 2e arrondissement. 230 gendarmes sont chargés de la délinquance dans un secteur comprenant Rillieux, les Monts-d’Or et le Val de Saône.

On nous annonce un recul des crimes et délits de 6,90 % en 2009 par rapport à 2008 pour 5 855 faits constatés.
La délinquance de proximité ((la délinquance de proximité représente les délits quelquefois anodins mais qui nous pourrissent la vie de tous les jours.))  a baissé de 9,70 % pour 2 424 constats.

Baisse également pour les vols de voitures (10,40 %), les atteintes aux personnes (9,90 %) les dégradations et les destructions (34,80 %).

Par contre une hausse sensible pour les vols à la roulotte (7,60 %) et des cambriolages (0,30 %) ; ce qui représente 1 172 délits.

Le nombre de vols à main armée a fortement augmenté (54,50 %) pour 17 constatés dans l’année 2009.

En revanche, le taux d’élucidation, qui est le ratio plaintes/affaires résolues, ne s’élève qu’à 43 % pour la délinquance globale et 25 % seulement pour la délinquance de proximité.

Il faut rappeler que ces chiffres sont basés sur les plaintes déposées auprès des gendarmeries.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97