Cosaques Don & mer Noire – Montanay

Par • mercredi 8 décembre 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Culture & Loisirs, Montanay

« Les Cosaques du Don et de la Mer Noire » sont en tournée en France. Ils se produiront en concert, avec la participation du chœur de LA MONTADOUR (direction Philippe Torossian),

le dimanche 12 décembre à 17h30 à l’église de Montanay.

Le « Chœur des Cosaques du Don et de la Mer Noire » cultive parfaitement la tradition musicale des chœurs fondés dans les années vingt comme celui des Cosaques du Don et Sergeij Jaroff.

Les huit chanteurs professionnels d’origine russe ont mis un soin particulier à l’intonation des célèbres œuvres liturgiques de l’Eglise Orthodoxe Russe ainsi que des mélodies populaires de l’ancienne Russie qui expriment tant la souffrance et la soif de liberté de ce peuple cavalier.

Depuis plus de vingt ans, sous la direction de Vassil Kantchev, les « Cosaques du Don et de la Mer Noire » réalisent des concerts de très haute qualité à travers l’Europe. Les petites églises de village sont tout autant au programme que « Saint-Martin-in-the-Fields » à Londres ou la Basilique de Lourdes.

Le fondateur et dirigeant du groupe Vassil Kantchev, débuta sa carrière au Chœur radiophonique de Sofia. En 1973, il fonda le célèbre « Octuor Orthodoxe » qui – les années suivantes – connut un énorme succès auprès du public. En 1988, le célèbre ensemble a rompu avec la tutelle du Chœur radiophonique. C’est donc l’an de naissance du « Chœur des Cosaques du Don et de la Mer Noire » .

Aujourd’hui cet ensemble compte 25 membres sortant des conservatoires russes et bulgares. Le « Chœur des Cosaques du Don et de la Mer Noire » forme un ensemble homogène dû à sa discipline chorale et du fait qu’ils chantent depuis des années dans la même formation. Il n’y a pas de différence entre choristes et solistes.

Le programme est composé de chants religieux de l’Église orthodoxe russe en première partie et de chants traditionnels tels que les inoubliables « Clochette Monotone », « Les bateliers de la Volga », ou « les Cloches du Soir » … Ce voyage musical à travers la Russie nous fait découvrir la richesse de la culture russe et surtout, grâce au « Chœur des Cosaques du Don et de la Mer Noire », la croyance profonde ainsi que la sensibilité musicale de ce grand pays.

Tarif unique 15 € – Réserver les billets d’entrée au 06.83.98.90.30 – le jour du concert, à l’entrée de l’église à partir de 16h30

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97