AMAP, c’est parti

Par • jeudi 3 juin 2010 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Curis au Mont d'Or, Genay, Mont d Or - Val de Saône, Neuville sur Saône, Poleymieux au Mont d'Or

Si vous êtes un lecteur fidèle de Saônor.fr, vous connaissez les AMAP et notamment le projet qui se développe depuis quelques mois autour de Neuville.

Cette nouvelle AMAP que nous appelions jusqu’alors « des Monts d’Or » a maintenant un nom tout à fait officiel

AMAPORTE

la bien-nommée.

Elle tient sa première Assemblée générale ce jeudi 3 juin à 20h30 au centre Jean Vilar de Neuville-sur-Saône.

Et, bonne nouvelle, l’AMAPORTE a atteint son quota d’adhérents. Mais il vous reste la possibilité de vous inscrire sur liste d’attente, au cas où des personnes préinscrites ne confirmeraient pas leur adhésion.
Pour cela, vous devez vous faire connaitre en envoyant un mail ou, mieux, en remplissant le formulaire de contact.

Si vous vous êtes déjà fait connaitre de l’équipe de l’AMAP, n’omettez pas de participer à l’Assemblée générale et de remplir le formulaire de confirmation en ligne.

Vous pourrez ainsi, vous aussi, profiter des excellents produits livrés par Fabrice Lhopital. Il y a déjà plusieurs années que Fabrice n’utilise plus d’engrais chimique, et depuis son entrée en tant que producteur de l’AMAP de Couzon (AMAPapille), il n’utilise plus de traitement chimique, sauf pour les carottes (désherbant).

cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l’image pour l’agrandir

Retrouvez ci-dessous nos autres articles sur les AMAP :

  • Mangez mieux, mangez AMAP, vous expliquera l’histoire de ces « Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne » ainsi que leur fonctionnement.
  • Amapapille d’Or vous parlera, outre son fonctionnement, de la première livraison de paniers de l’AMAP du même nom, à Couzon.

Enfin, vous trouverez, en cliquant ici, d’autres articles soit consacrés aux AMAP, soit traitant de sujets impliquant les AMAP.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :