1er salon de l’habitat et du développement durable à Champagne

Par • jeudi 4 février 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Champagne au Mont d'Or, Urbanisme & Environnement

La première édition du Salon de l’Habitat et du Développement durable de l’ouest lyonnais avait lieu les 30 et 31 janvier dernier. Cet événement était organisé en partenariat avec la Mairie de Champagne-au-Mont-d’Or et Lavroff organisation. Il faut savoir que, sur le secteur des Monts d’Or, et plus largement sur l’ouest lyonnais, une forte demande existe concernant la rénovation et les économies d’énergies. En effet, on trouve dans cette zone de nombreuses maisons à rénover et les habitants sont relativement sensibles à la thématique des énergies renouvelables.

Ce salon a pu accueillir environ 700 à 800 visiteurs ciblés pour 32 exposants. La distribution d’invitations gratuites chez les commerçants et par le biais d’internet a permis de faire venir des gens intéressés, avec un réel projet.

Les visiteurs ont pu découvrir des stands dédiés à la géothermie, à l’aérothermie, à l’aquathermie, à l’énergie solaire, à la rénovation. Il y avait également plusieurs exposants de fenêtres. Etaient également présents un courtier en travaux, installé à Champagne même, ainsi qu’un partenaire exposant des spas particulièrement écologiques et des baignades naturelles. Et enfin, la scène était consacrée à l’espace décoration, sur plus de 30 m².

Cette édition a rencontré un succès encourageant, avec d’ores et déjà de bons retours de la part de certains exposants. Par conséquent, il est fort probable que cette manifestation soit renouvelée l’année prochaine.

cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l’image pour l’agrandir

cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l’image pour l’agrandir

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :