Serge Girard sur les bords de Saône

Par • jeudi 30 septembre 2010 • Rubrique(s): A la Une, Archives

Serge Girard est parti de Paris le 17 octobre 2009 pour relever un défi humain et sportif hors du commun.

En un an, il a couru 25 000 km, soit 600 marathons, sans un seul jour de repos, parcourant quotidiennement 70 km.

Il a parcouru l’ensemble des 25 pays de l’Union européenne et il est attendu pour son retour à Paris le 17 octobre prochain.

cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l’image pour l’agrandir

A son arrivée, il aura réussi à relier toute l’Europe pour battre le record du monde de la plus longue distance parcourue en 1 an.

Mais surtout, Serge Girard aura fait courir le plus grand nombre d’enfants européens, de coureurs passionnés, de sportifs occasionnels et toutes les personnes ayant envie de partager quelques centaines de mètres ou kilomètres de ce périple européen.

Actuellement dans la troisième partie de son périple en France, il sera à Lyon et dans le Val de Saône ce dimanche 3 octobre.

Il prendra le départ de la place Bellecour à 8h50, 10 mn avant les participants du Running Lyon, il empruntera le parcours du marathon puis continuera dans la vallée de la Saône, remontant jusqu’au Pont de Fontaines qu’il traversera en fin d’après-midi, avant de revenir place Bellecour.

cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l’image pour l’agrandir

Alors vous aussi vous pouvez accompagner Serge Girard sur quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres. Pour cela rendez-vous le long de son parcours, remontant la Saône sur la rive droite et la descendant sur la rive gauche.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :