Saonor/Le Progrès : différences

Par • jeudi 3 février 2011 • Rubrique(s): A la Une, Saônor

Lors de cette semaine, nous avons reçu et publié un commentaire du chef d’édition du Progrès nous reprochant gentiment de ne pas citer le journal local dans la revue de presse que nous publions chaque jeudi.

Évidemment, nous nous appuyons sur les pages régionales du Progrès pour cette rubrique, tout comme nous nous appuyons sur le supplément des loisirs pour nos idées de sorties du week-end.

Quand nous avons mis en place notre site, nous nous sommes rendu compte que, malheureusement, le nombre de personnes qui prenaient le journal chaque matin,  était peu important par rapport à la population. C’est pourquoi, cette année, nous avons décidé de faire une petite revue de presse succincte qui permettent à nos lecteurs de connaître l’essentiel des informations régionales parues dans le journal.

Actuellement, nous n’avons pas les moyens humains pour enrichir cette information par des analyses personnelles bien que cela ait été notre premier souhait.

Nous avons réussi le pari de fédérer des lecteurs autour de notre site puisque, la semaine dernière, nous avons eu 4 011 visites pour 13 025 pages vues ; ce qui est largement au-dessus de ce que nous espérions.

Par contre, nous avons perdu le pari de fédérer des personnes susceptibles de nous aider dans leurs communes respectives afin de rédiger des articles. Faute de cela, il est fort possible que ne puissions pas continuer longtemps à alimenter nos pages et seul le Progrès et les envois de contributeurs nous apportent des informations qui permettent, chaque jeudi, de présenter une page principale encore attrayante.

Le Progrès, seul organe de presse journalier régional, est incontournable pour notre information et nous le mentionnerons dans nos articles.

Par contre, fidèles lecteurs de Saônor, comprenez bien que celui-ci ne pourra continuer longtemps sans votre aide.

Un élu municipal, rencontré cette semaine, m’a donné à réfléchir par cette petite phrase : « créer est relativement facile ; durer est beaucoup plus dur ».

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :