27 août

Par • jeudi 26 août 2010 • Rubrique(s): A la Une

C’est une banalité que de dire ici aussi à chacun « bonne rentrée ».

Certes mais comment y échapper ?

En tout cas Saônor.fr n’y échappera pas et fait aussi, après un mois de semi-vacances, sa rentrée.

Et pour nous, cette rentrée est la troisième.

Des esprits chagrins pourraient dire que nous sommes enfin admis en grande section de maternelle, que nous allons commencer à apprendre à lire et à écrire, que sais-je encore …

Et qu’ils le disent donc ! Après tout, nous ne nous sommes jamais vraiment pris au sérieux.

Nous avons sûrement progressé au cours de ces deux premières années, vous nous le dites. Mais nous savons aussi que nous avons encore du chemin à faire, beaucoup de chemin.

Pas sérieux, mais pugnaces.

D’ailleurs l’étions-nous, sérieux, lorsque nous avons pris ce pari fou de créer un site internet pour promouvoir la vie en Mont d’Or et Val de Saône, alors même que nous savions que d’autres projets de publication locale avaient avorté avant de voir le jour ?

Étions-nous bien sérieux en ce printemps 2008 en disant : « on prépare tout et on est prêt à la rentrée ».

En tout cas une chose est sûre, nous y avons tous cru et aujourd’hui on peut se dire que ce pari-là était peut-être fou, mais qu’il faut aussi accepter ce grain de folie.

Et même si parfois certaines signatures sont rares, tous ceux qui étaient là sont encore là aujourd’hui, rejoints par quelques autres.

Nous avions tout préparé et ce 26 août 2008, c’est autour d’un barbecue que nous attendions que sonnent les 12 coups de minuit pour lancer Saônor.fr. Le 27 août est donc le jour de notre anniversaire.

Nous sommes mercredi 25 août 2010, la traditionnelle mise à jour de Saônor se fait toujours les jeudis. Nous aurons donc un jour d’avance …

Aussi, une fois n’est pas coutume, promis, j’ai envie de passer un message personnel aux amis qui font Saônor semaine après semaine, à tous ceux qui sont autour de la table, du champagne et du gâteau et aussi à ceux qui ne peuvent être des nôtres ce soir. « On y passe des heures, quelques bouffées d’adrénaline le mercredi, et tous les jours près de 300 personnes viennent nous rendre visite. Alors les amis Chapeau ! et bon anniversaire. »

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :